Verrine mascarpone fruits rouges

Publié le par Brigitte

Et je continues dans le foulée, par une superbe et
délicieuse verrine de mousse mascarpone sur lit de
mousse de fruits rouges.

 

 
 

Ingrédients (4 verrines):

Mousse de fruits :

250 gr de fruits rouges (groseille et cassis)
3 cuillères à soupe de rhum (damoiseau)
1 cuillère à soupe de sucre glace
2 feuilles de gélatine.

Mousse mascarpone :
3 jaunes d'oeuf
3 blancs d'oeuf
50 gr de sucre semoule
250 gr de mascarpone
2 feuilles de gélatine
40 gr de crème fraîche.

Pour la gélatine, la ramollir dans de l'eau froide.



Prélever 4 bonnes cuillères à soupe de fruits, pour
la déco.
Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre glace.



Et le rhum, au reste des fruits rouges et mixer.
Dans une petite casserole, avec une cuillère à soupe
de fruits mixés, faire fondre les 2 feuilles de gélatine.



Puis incorporer cette partie au reste des fruits mixés,
et enfin remplisser le fond des verrines.
Mettre au congélo, le temps que durcir la mousse.



Blanchir
 les jaunes avec le sucre semoule.



Puis incorporer la mascarpone.



Monter les blancs en neige.



Mettre la crème fraiche et les feuilles de gélatine,
dans une casserole et mélanger en chauffant
doucement.



Ajouter la crème à la mousse de mascarpone, mélanger.
Incorporer doucement la mousse aux blancs montés.



Remplir les verrines.
Mettre au congélo, le temps que durcir la mousse.



Mettre en déco les fruits rouges conserver à cet usage.
Mettre à réserver au frigo.

Un vrai régal, ma parole !

Publié dans Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un vrai délice !
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Paronnez moi... je n'ai pas eu le temps de vous remercier de vos compliments. Merci infiniment.<br /> Bizzz
Répondre
N
bravo pour ce dessert, la mascarpone, miamm!!!!
Répondre
A
hmmm que c'est bon je note<br /> je viens de m'inscrire à ta new, fais toi aussi de meme pour rester en contacte<br /> biz<br /> a+
Répondre
L
Je suis sure et certaine que c'est un vrai régal, merci ;))
Répondre