Flan à la rhubarbe

Publié le par Brigitte

Voici une autre variante de flan. J'ai ressorti du congélo,
de la rhubarbe pour préparer un flan à la rhubarbe.

 

 

 

Ingrédients :

400 gr de pâte sablée (voir recette)
400 gr de rhubarbe coupée en petits morceaux
1/2 litre de crème pâtissière (voir recette).

Les ingrédients ci-dessus m'ont permis de préparer

un grand flan et 8 petits flans que je congèlerai.

 



Avec la pâte sablée, froncer un grand moule et 8
petits moules à tartelettes.


Préparation d'1/2 litre de la crème pâtissière,
soit 1/2 litre de lait (voir la recette).
Laisser refroidir.



Incorporer les morceaux de rhubarbe, en mélangeant
doucement.



Garnir tous les moules.
Avec le reste de pâte sablée, j'ai découpé de petits
sablés (voir en haut de la photo).



Mettre à cuire au four chaud 200° pendant 20/30 mn
selon que ce soit les petits sablés, les petits flans ou
le grand flan.

Laisser refroidir et mettre à congeler les petits flans, que
l'on retrouvera avec plaisir dans de futures occasions.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi, il faut vraiment que j'achète un plant de rhubarbe si j'en veux au jardin!!!
Répondre