Triffles groseille rhubarbe

Publié le par Brigitte

Triffles, what is it ???... vous l'avez compris, cela vient
de chez nos amis les Anglais.

Je me suis inspirée de leur recette, pour faire une verrine
à ma "sauce".


 
 

 

Ingrédients (6 verrines):

300 gr de rhubarbe
300 gr de groseille
12 biscuits à la cuillère
200 gr de sucre semoule
3 cuillères à soupe de sucre glace
6 cuillères à soupe de crème fraîche
2 feuilles de gélatine alimentaire.



Cuire la rhubarbe pendant 10/15 mn avec 100gr
de sucre semoule.
Laisser refroidir.



Mixer la groseille avec 100 gr de sucre semoule.
Ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Chauffer un peu de groseille, pour incorporer la
gélatine. Mélanger l'ensemble.



Déposer au fond de chaque verrine 1 biscuit coupé
en 2, trempé dans un sirop, auquel on peut ajouter
de l'alcool (c'est selon... les goûts!).



Déposer dessus la rhubarbe cuite et refroidie.



Remettre des biscuits.



Mettre la groseille mixée et sucrée.



Monter en chantilly votre crème fraiche avec le
sucre glace.



A l'aide d'une poche et d'une douille cannelée, décorer
les dessus de chaque verrine. Pour la déco, ajouter
quelques grains de groseille.

Les triffles, ce sont des mélanges de fruits en compote,
en mousse, en crème etc... déclinés en couche, auxquels
on ajoute toutes sortes de biscuits, macarons, sablés... etc...


Publié dans Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore ces 2 fruits à cause de leur acidité
Répondre
B
<br /> En effet, l'acidité des 2 fruits adoucie par la chantilly, fait que ce désert est délicieux<br /> <br /> <br />
C
j'adore ce genre de verrine !
Répondre
B
<br /> On peut en décliner plusieurs versions... selon les fruits et les gâteaux utilisés.<br /> <br /> <br />
B
Ma fille adore la rhubarbe. Voilà un dessert qui lui fera certainement plaisir; Merci.
Répondre
B
<br /> J'en suis persuadée, ça vaut le détour !<br /> <br /> <br />
A
Moi qui adore la rhubarbe, je vais aimer ta recette
Répondre
B
<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />